People

Magalie Vaé : son fan s'explique

Créé le 05 september 2008 par Melty.fr

Magalie Vaé : son fan s’explique

Ce n'était pas une histoire de vengeance. Le fan qui avait déclaré que Magalie Vaé n'avait plus de maison de disque s'explique sur ces affirmations.

Ce n'était pas l'histoire d'une vengeance. Voilà ce qu'on pourra retenir de la rumeur concernant un fan et Magalie Vaé. En début de semaine, melty.fr vous annoncait qu’un fan de la chanteuse avait lancé une rumeur par vengeance en expliquant que l’ancienne star académicienne avait été mise à la porte de sa maison de disque. Et pourquoi donc ? Tout simplement parce que le fan en question avait été menacé par l’avocat de l’artiste pour une histoire de site internet. Aujourd’hui nous revenons sur cette information car la personne à l’origine de cette soit disant-attaque a voulu mettre les choses au clair.

Magalie Vaé : son fan s’explique Magicmimi n'a pas voulu se venger de Magalie Vaé

Magicmimi alias Jean Michel nous explique que ces propos dans le magazine Public on pu être mal interprétés et notamment par les fans de la chanteuse. Cependant, l’homme âgé de 48 ans n’a absolu « pas agit par colère et jamais au grand jamais inventer une chose comme celle là par vengeance» . Pour les fans de Magalie Vaé, sachez que Magicmimi raconte en détail son récit dans son forum destiné à la chanteuse. Un forum qui se « veut ouvert à toute critique constructive sans se faire virer illico » comme il aime à le préciser. N'hésitez pas à revenir sur le premier sujet pour lire dans l'intégralité l'intervention de l'internaute en question. Et nous invitons la chanteuse, si elle le souhaite à s'exprimer sur le sujet ...

Aller sur le site officiel
http://www.magalie-le-forum.com

Ajouter un commentaire
Par eve34
posté le 29 November à 17:04
Signaler un abus

ENFIN LA VERITÉ

Votre texte...

Par  Eve34
posté le 19 September à 11:46
Signaler un abus

toujours aussi comique , tu veux pas te lancer dans le comique

Par eve34
posté le 18 September à 17:24
Signaler un abus

Magalie-Vae précise. (source Public du 12/09/08) Droit de réponse "Au sein du magazine Public n° 267, il a été prétendu aux termes d'un article publié en page 85 dans la rubrique Zoom sur nos préférés, que je n'aurais `plus de contrat avec Universal, ce qui est parfaitement faux..

Je suis toujours liée par contrat avec Universal, même si aujourd'hui il existe un désaccord profond entre ma maison de disques et moi-même sur ses choix musicaux des chansons que je souhaite interpréter dans mon prochain album et la suite à donner à ma carrière.

Par ailleurs, et contrairement à ce que prétend l'article paru dans le magazine Public n° 267, je n'ai jamais cherché à récupérer le site internet magalie-vae.com du dénommé Jean-Michel qui se présente comme un fan. Je lui ai simplement demandé aimablement, par l'intermédiaire de ma maison de disques d'abord, et de mon avocate ensuite, de cesser l'utilisation des noms de domaine constitués par mon nom d'artiste ou mon nom patronymique qu'il s'est autorisé à déposer en son nom et sans aucun accord de ma part.

Devant son refus manifeste, j'ai été contrainte de saisir la justice en référé et la décision qui a été rendue au début du mois d'août par le président du tribunal de grande instance m'a donné raison.

Contrairement à ce qui est dit dans l'article, ce monsieur ne doit pas abandonner les sites qu'il a créés, il doit simplement cesser d'utiliser mon nom patronymique, mon nom d'artiste ou mon prénom comme nom de domaine dans la mesure où ils constituent des éléments de ma personnalité et que je ne souhaite pas en être dépossédée." Magalie Vaé

Par  Magicmimi
posté le 18 September à 11:32
Signaler un abus

Le droit de réponse de Magalie est ici:

http://img529.imageshack.us/my.php?image=img005ob6.jpg

voici le mien :

Jean-Michel fan de Magalie Vaé, précise ...

Il est amusant de constater que dans son droit de réponse,Magalie Vaé oublie quelques détails afin de présenter les faits à son avantage. Elle aura sûrement réfléchi "après coup" que ce qu'elle avait fait contre moi, l'un de ses premiers fans, n'était pas très "jolie jolie" et pouvait lui porté préjudice. J’ai rencontré Magalie 1 mois avant son entrée au château.

A propos de sa non rupture de contrat avec Universal, Magalie oublie de préciser que c'est son avocate ,elle même, qui a dit cela au juge lors du procès. Magalie dit m'avoir demandé « Aimablement »,par l'intermédiaire de sa maison de disque, pour récupérer les noms de domaines. J'ai effectivement reçu en Mars 2006 une lettre d'Universal qui disait avoir des droits "exclusifs" sur le dépôt de ces noms de domaines. Il se peut donc que cette avocate ai menti pour "mieux" les récupérer. C'était en 2006 et Magalie prétend maintenant, parce que cela l'arrange, que c'était sur "sa demande". Elle dit aussi "aimablement" je vous assure qu'Universal ne s'encombre pas d'amabilité. Je n'ai jamais, non plus, considéré un "accusé de réception" comme une chose aimable .... Après quelques emails échangés avec Universal, je n'ai plus eu de nouvelles jusqu'en Mars 2008 de la part de l'avocate de Magalie. De plus personnellement quand je veux un arrangement amiable avec une personne, je ne vais pas voir un juge. Un médiateur de la république... aurait suffi! Preuve est faite de son intention de me nuire.

Magalie passe aussi sous silence (on la comprend !!) les autres griefs du procès et le montant qu'elle me réclamait soir 120.000 euros ! Les griefs : 50 t-shirts à son effigie que j'ai vendu à perte lors de la tournée starac. Des autocollants aussi... Les mp3 de son album à l'écoute sur le site "magalieforever.com" un autre site tenu par un autre fan. La mise en ligne d'un "mp3" inédit sur le forum que j'avais pris sur son myspace pour lui prouvé l'imprudence dont elle avait fait preuve. Grâce à moi, Magalie, c'est rendu compte qu'il était tout à fait possible de télécharger ce mp3 malgré l'interdiction faite sur le myspace. 70% des internautes en sont capables ! Pour me remercier Magalie m'a traité de "voleur" publiquement. L'avocate a expliqué au juge que nos relations s'étaient envenimé ces six derniers mois. Comment pourrait-il en être autrement devant des réactions aussi sympathiques envers moi ? Elle avait oublié de dire, aussi, qu'elle avait choisit elle même la photo à mettre sur le t-shirt et qu'elle m'avait remercié pour les autocollants que je lui avais envoyé. Malheureusement j'avais gardé, comme des reliques, les emails échangés avec elle …

Magalie dit ceci : "le président du tribunal m'a donné raison" Sur les 120.000 euros demandé, Magalie n'a obtenu que "l'entier dépend" soit les frais de son avocate (pas ses honoraires, seulement les frais !) N'importe quelle avocate vous dira que j'ai gagné ce procès ou, je précise, je me suis défendu moi-même ! Ce n’étais pas une affaire de loi mais une affaire de cœur !!!

Magalie dit aussi "contrairement à ce qu'il a été dit, ce monsieur ne doit pas abandonner les sites qu'il a créés". Magalie oublie de préciser qu’elle a aussi obtenu que je n'ai plus le droit de mettre, ni vidéos, ni mp3 sur mes sites, elle montre de façon flagrante qu'elle veut privilégier son forum officiel (appelé aussi « forum des brosses à reluire » aller savoir pourquoi…) Elle veut occire le mien faute de contenu. A part cela je ne dois pas abandonner mon site ? De plus après tout ce que j'ai fait pour elle et plus de 1000 euros dépensé pour le forum et le site, Magalie se permet de dire que je suis un "prétendu fan". Comme je l'ai dit à Magalie, l'important pour elle n'est pas le jugement rendu au procès, mais le jugement du public. À ce jour, j'ai reçu une nouvelle mise en demeure de son avocate pour une carte postale de vacances mise en ligne sur mon forum. Comment peut-on parler de vie privé alors que les scans recto/verso de cette carte postale avait été mise précédemment sur son forum. Une simple inscription permet d’y accéder. Curieuse conception de la vie « privé » … De qui se moque t’elle et contre qui s'acharne t’elle ? J'ai aussi demandé à Magalie sa permission écrite pour remettre les vidéos et les Mp3 et ainsi apaiser ma colère. Elle a refusé. Sans doute préfère t’elle le déballage du linge sale dans la presse ? Elle a, il me semble, en tant qu'artiste, de meilleurs moyens de faire parler d'elle. Je reste fan, mais si je ne suis pas « un vrai fan » après tout ce que j’ai fait pour elle, le publique est en droit de se demander si Magalie ne serait pas une fausse gentille ? L’argent lui aurait tourné la tête ?

J’ai ce message à adresser à Magalie : On n’a qu’une seule vie et la paix est toujours préférable à la guerre. Rien sur cette terre n’est irrémédiable et ce n’est pas perdre la face que de remettre en cause ses certitudes et de reconnaître ses torts.(Bien au contraire) Je reconnais bien que moi aussi j’en ai. Si comme une personne de ta famille l’a indiqué sur Internet, tu crois que ce qui m’intéresse pour finir, c’est d’avoir une part de ton millions d’euros… Si tu crois vraiment cela alors je te plains de tout mon cœur. Mieux vaut un allier qu’un ennemi. Crois le ou non, malgré tout, je suis toujours fan, et ce n’est pas incompatible avec cette réponse.

J’invite les vrais fans de Magalie (celle du château) sur mon nouveau forum : magalie-le-forum.com.

Jean-michel

Toutes les infos concernant le procès sont ici:

http://www.magalie-starac.com/magalie-vae/

Par christiane
posté le 18 September à 10:25
Signaler un abus

tiens cela donne envie de ressortir cela

La confidence m'a été faite il y a quelques jours par Nathalie André, ancienne directrice de la Star ac et programmatrice d'émissions. "Depuis le début cette fille ne sait pas dire bonjour ou merci, elle parle aux techniciens comme à des chiens. Je n'ai jamais vu ça de la part d'élèves de la Star Ac. Franchement si son album ne marche pas, c'est tant pis pour elle !" Fin de citation. Nathalie André, habituellement très modérée, semblait vraiment énervée par le comportement de la jeune fille

Par jocelyne
posté le 17 September à 22:14
Signaler un abus

Franchement les gens arretez de polimiquer sur cette fille,elle n'en vaut pas la peine sa ne fais que la valorisé alors qu'elle n'es rien laissé la faire un flop et pis c'est tout!!!!

Par JEANNE
posté le 17 September à 21:10
Signaler un abus

Franchement cette article me fais bien rire on vois qu'elle se prendre vraiment trop pour une star alors que pour le moment dans le show biz elle n'es rien juste la petite gagnante d'une emission poubelle qui n'a pas reussi a ce faire connaitre comme le disais son premier titre "je ne suis qu'une chanson" je crois bien qu'elle lui etais destiné depuis bien longtemps!!!!

Par magicmimi
posté le 17 September à 20:04
Signaler un abus

Magalie-Vae précise. (source Public du 12/09/08) Droit de réponse "Au sein du magazine Public n° 267, il a été prétendu aux termes d'un article publié en page 85 dans la rubrique Zoom sur nos préférés, que je n'aurais `plus de contrat avec Universal, ce qui est parfaitement faux..

Je suis toujours liée par contrat avec Universal, même si aujourd'hui il existe un désaccord profond entre ma maison de disques et moi-même sur ses choix musicaux des chansons que je souhaite interpréter dans mon prochain album et la suite à donner à ma carrière.

Par ailleurs, et contrairement à ce que prétend l'article paru dans le magazine Public n° 267, je n'ai jamais cherché à récupérer le site internet magalie-vae.com du dénommé Jean-Michel qui se présente comme un fan. Je lui ai simplement demandé aimablement, par l'intermédiaire de ma maison de disques d'abord, et de mon avocate ensuite, de cesser l'utilisation des noms de domaine constitués par mon nom d'artiste ou mon nom patronymique qu'il s'est autorisé à déposer en son nom et sans aucun accord de ma part.

Devant son refus manifeste, j'ai été contrainte de saisir la justice en référé et la décision qui a été rendue au début du mois d'août par le président du tribunal de grande instance m'a donné raison.

Contrairement à ce qui est dit dans l'article, ce monsieur ne doit pas abandonner les sites qu'il a créés, il doit simplement cesser d'utiliser mon nom patronymique, mon nom d'artiste ou mon prénom comme nom de domaine dans la mesure où ils constituent des éléments de ma personnalité et que je ne souhaite pas en être dépossédée." Magalie Vaé

Par eve34
posté le 17 September à 18:02
Signaler un abus

tu es trop comique

trop de maturité???? meme pas d' invention juste de l imitation

trop drole la vrai eve34

Par eve34
posté le 17 September à 16:30
Signaler un abus

Ajouter un commentaire